Pain au chocolat sans gluten –

Pain au chocolat sans gluten - sortir sans gluten

Avant d’être cœliaque (ou du moins avant de découvrir que j’étais cœliaque), je mangeais du gluten comme tout le monde. Je mangeais aussi des pains au chocolat de la boulangerie de mon village…

Evidemment, ce petit plaisir m’est défendu désormais. Mais des pains au chocolat sans gluten existent et j’ai craqué lorsque je suis tombée en rayon devant ce paquet :

Pain au chocolat sans gluten - sortir sans gluten

Pain au chocolat sans gluten – sortir sans gluten

Mon appétit monte tandis que mon pain au chocolat réchauffe dans le four. Et oui, le problème des pains au chocolat sous vide, c’est qu’il faut les recuire pour qu’ils croustillent ! Ce qui demande un peu de patience au petit-déjeuner…

Quand ils sortent du four, ils sont brûlants, il faut encore attendre…

Un peu déçue par la taille mais le feuilleté est bien au rendez-vous. Le chocolat est fort en goût. Malgré cela, je ne retrouve pas les sensations de mon enfance… Mais pour un intolérant au gluten, trouver un pain au chocolat sans gluten est tellement rare que je suis contente tout de même.

Pain au chocolat sans gluten

Pain au chocolat sans gluten

Sur les réseaux sociaux, on m’a parlé des pains au chocolat de la marque Genius (rayon boulangerie). Je n’en ai jamais trouvé, mais à priori ils sont très bons. Les connaissez-vous ? La marque Schär en commercialise également, surgelés.

Avez-vous déjà tenté d’en faire un vous-même ? J’avoue que le feuilleté a l’air si difficile à faire que je n’ai jamais osé me lancer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *