Où dénicher… un bon burger sans gluten

Double Burger sans gluten la coutinelle

Avec la popularisation du sans gluten, il n’est désormais plus impossible de manger un bon burger sans gluten ! Petite sélection des 8 meilleures adresses.

La Coutinelle (Montpellier)

Burger sans gluten la coutinelle

Burger sans gluten la coutinelle

Mon favori, je dois l’avouer ! Le pain burger sans gluten est fait maison, et après plusieurs mois de recherches, La Coutinelle peut être fière car le pain est absolument délicieux ! Moelleux, léger, goûteux… Au menu, vous avez notamment le choix entre plusieurs burgers, accompagnés de leurs sauces originales (chutney piquant ou doux) et de potatoes. Avis aux amateurs, Le Pedro contient un double steak charolais ! Impressionnant non ? Le tout garanti sans trace de gluten !

Double Burger sans gluten la coutinelle

Double Burger sans gluten la Coutinelle

En savoir plus sur La Coutinelle

Delicious Truck (près de Toulon)

Burger sans gluten au Délicious Truck

Burger sans gluten au Délicious Truck – Photo @Delicious Truck

Ce food-truck propose des burgers sans gluten maison, élaborés à partir de produits de qualité, notamment avec de la viande d’Angus et des fromages provenant de chez un fromager affineur (raclette fermière, morbier, cheddar…). A chaque mardi son nouveau burger de la semaine pour varier les plaisirs !

Ces burgers sont garantis sans trace de gluten, Frédérique étant intolérante au gluten, et sont servis avec des frites au paprika et à l’aïl maison ou du coleslaw. Je n’ai malheureusement pas encore pu goûter ce burger, mais ils ont l’air tellement… « délicieux » ! 🙂

En savoir plus sur Delicious Truck

Invita Fresh Food (Toulouse)

Burger sans gluten Invita Fresh Food

Burger sans gluten Invita Fresh Food – photo @Invita Fresh Food

Invita Fresh Food, restaurant végétarien, a lancé un hamburger original, végétal, fait maison et bien sûr 100% sans gluten : le rawburger.

Fait à partir de pain essène (pain aux graines germées désydratées), de légumes et d’épices, le burger est garni de graines germées, de tomate, de salade et accompagné de sa mayonnaise végétarienne à l’avocat. Un burger healthy, qui dit mieux ?

En savoir plus sur Invita Fresh Food

L’Eden Bio ( Perpignan)

Burger sans gluten à l'Eden Bio (Perpignan)

Burger sans gluten à l’Eden Bio (Perpignan) – photo @L’EdenBio

Ce fast-food insolite de Perpignan, installé dans un container, propose chaque mois une nouvelle recette de burgers : pas d’ennui sur la carte, chez eux !

Ainsi, dans cette farandole de saveurs, il y a eu le burger sans gluten au foie gras, pain d’épice et confit de figues pour les fêtes et le burger sans gluten poulet ananas et mangue en février… Le burger sans gluten classique est aussi toujours disponible.

Original non ? Et garanti sans gluten !

En savoir plus sur L’Eden bio

La Pause Quinoa (Strasbourg)

Burgers sans gluten de La Pause Quinoa (Strasbourg)

Burgers sans gluten de La Pause Quinoa (Strasbourg) – photo @La pause Quinoa

Et oui, ce petit restaurant 100% sans gluten à Strasbourg propose aussi des burgers sans gluten ! Le pain est d’ailleurs fabriqué maison.

Au menu, vous avez le choix entre 2 formes : pain rond brioché ou demi baguette : pain fabriqué sur place avec farine de riz et farine de châtaigne. Pour les garnitures, ce sera saumon grillé, poulet mariné, beefsteak haché ou encore galette de pois chiches façon falafel pour le burger végétalien. Enfin, il est possible d’ajouter ou non du fromage classique ou du fromage végétal.

En savoir plus sur La pause Quinoa

Noglu (Paris)

Burger sans gluten Noglu

Burger sans gluten Noglu – photo @Noglu Paris

Vous connaissez certainement ce fameux restaurant sans gluten parisien. Avez-vous déjà goûté leur burger bio sans gluten ? Il est disponible en version classique ou végétarienne. Le burger veggie est un des musts : le steak est remplacé par des couches de légumes (patate douce, aubergine, courgettes, tomates).

Bien évidemment, le pain du burger est réalisé par leurs soins et il est accompagné de pommes de terre frites ou de salade.

En savoir plus sur Noglu

Châtaigne et Sarrasin (Caen)

Burger sans gluten de Châtaigne et Sarrasin (Caen)

Burger sans gluten de Châtaigne et Sarrasin (Caen) – photo @chataigne-et-sarrasin

Les normands aussi ont droit à leur burger sans gluten ! Et garanti sans traces, s’il-vous-plaît !

Châtaigne et sarrasin vous propose un burger classique (boeuf ou poulet) ou un burger végétarien au curry.

En savoir plus sur Châtaigne et Sarrasin

Silex et fourchette (Toulouse)

Burger sans gluten paléo de chez Silex et Fourchette (Toulouse)

Burger sans gluten paléo de chez Silex et Fourchette (Toulouse) – photo @silexetfourchette

Ce que je trouve intéressant dans le concept de Silex et Fourchette, ce restaurant paléo, c’est qu’ils moulinent eux-même leurs farines à partir de matières premières brutes (châtaignes, riz, ou quinoa).
Le burger sans gluten paléo est fait avec un pain maison, au menu uniquement le jeudi. Il est servi avec des frites de patate douce et il est aussi disponible en version vegan.

En savoir plus sur Silex et Fourchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *